Le contingent tricolore est bien représenté cette semaine au Portugal avec trois Françaises engagées dans le tableau féminin : Léa Godallier, Cassandra Senjean et Carla Touly et Pillon/Guy De Chamisso du côté masculin qui ont appris ce matin qu’ils étaient lucky loser. Ce vendredi matin, c’était le début du tableau principal avec déjà des premiers résultats.
Trois Françaises dans le tableau féminin
Elles sont trois à défendre les couleurs tricolores à Vilamoura : Léa Godallier, Cassandra Senjean et Carla Touly. Cette dernière, associée à Camila Fassio, a parfaitement négocié son entrée en lice ce matin, s’imposant sans forcer 6/1 6/3 face à Leinus/Ligotti pour décrocher son billet pour le deuxième tour.
La paire franco-espagnole sera opposée au prochain tour aux portugaises Mafalda Fernandes et Rita Vilaça pour une place en quart de finale, le match sera joué demain avec un potentiel quart de finale dans la même journée.
Les jeunes Français repêchés
Battus au dernier tour des qualifications par Ortiz/Ferreyra 6/3 3/6 6/7, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso peuvent tout de même poursuivre leur tournoi grâce à leur statut de lucky loser. Les deux jeunes tricolores joueront cet après-midi (pas avant 15h) leur premier tour face à la paire qualifiée Garcia/Sousa.
Cette rencontre représente une bonne chance pour le duo français de rejoindre le second tour et de prolonger son aventure portugaise. Une victoire leur permettrait non seulement de gagner en confiance, mais aussi de continuer à engranger une expérience précieuse sur le circuit international.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
En marge du FIP Bronze Rivesaltes, quelques Français à suivre sur le FIP Tour
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen