Le contingent tricolore est bien représenté cette semaine au Portugal avec trois Françaises engagées dans le tableau féminin : Léa Godallier, Cassandra Senjean et Carla Touly et Pillon/Guy De Chamisso du côté masculin qui ont appris ce matin qu’ils étaient lucky loser. Ce vendredi matin, c’était le début du tableau principal avec déjà des premiers résultats.

Trois Françaises dans le tableau féminin

Elles sont trois à défendre les couleurs tricolores à Vilamoura : Léa Godallier, Cassandra Senjean et Carla Touly. Cette dernière, associée à Camila Fassio, a parfaitement négocié son entrée en lice ce matin, s’imposant sans forcer 6/1 6/3 face à Leinus/Ligotti pour décrocher son billet pour le deuxième tour.

La paire franco-espagnole sera opposée au prochain tour aux portugaises Mafalda Fernandes et Rita Vilaça pour une place en quart de finale, le match sera joué demain avec un potentiel quart de finale dans la même journée.

Les jeunes Français repêchés

Battus au dernier tour des qualifications par Ortiz/Ferreyra 6/3 3/6 6/7, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso peuvent tout de même poursuivre leur tournoi grâce à leur statut de lucky loser. Les deux jeunes tricolores joueront cet après-midi (pas avant 15h) leur premier tour face à la paire qualifiée Garcia/Sousa.

Cette rencontre représente une bonne chance pour le duo français de rejoindre le second tour et de prolonger son aventure portugaise. Une victoire leur permettrait non seulement de gagner en confiance, mais aussi de continuer à engranger une expérience précieuse sur le circuit international.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !