Le contingent tricolore est bien représenté cette semaine au Portugal avec trois Françaises engagées dans le tableau féminin : Léa Godallier, Cassandra Senjean et Carla Touly et Pillon/Guy De Chamisso du côté masculin qui ont appris ce matin qu’ils étaient lucky loser. Ce vendredi matin, c’était le début du tableau principal avec déjà des premiers résultats.
Trois Françaises dans le tableau féminin
Elles sont trois à défendre les couleurs tricolores à Vilamoura : Léa Godallier, Cassandra Senjean et Carla Touly. Cette dernière, associée à Camila Fassio, a parfaitement négocié son entrée en lice ce matin, s’imposant sans forcer 6/1 6/3 face à Leinus/Ligotti pour décrocher son billet pour le deuxième tour.
La paire franco-espagnole sera opposée au prochain tour aux portugaises Mafalda Fernandes et Rita Vilaça pour une place en quart de finale, le match sera joué demain avec un potentiel quart de finale dans la même journée.
Les jeunes Français repêchés
Battus au dernier tour des qualifications par Ortiz/Ferreyra 6/3 3/6 6/7, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso peuvent tout de même poursuivre leur tournoi grâce à leur statut de lucky loser. Les deux jeunes tricolores joueront cet après-midi (pas avant 15h) leur premier tour face à la paire qualifiée Garcia/Sousa.
Cette rencontre représente une bonne chance pour le duo français de rejoindre le second tour et de prolonger son aventure portugaise. Une victoire leur permettrait non seulement de gagner en confiance, mais aussi de continuer à engranger une expérience précieuse sur le circuit international.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Les Français stoppés en huitième de finale au FIP Bronze Lotto en Pologne
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête