En plus des Français déjà engagés dans le tableau principal du FIP Bronze d’Espoo, trois tricolores passaient par les qualifications ce jeud avec réussite ! Arthaud Dumoulin, Tom Couturier et Rafael Marquet valident leur billet pour le grand tableau et rejoignent ainsi la délégation française en Finlande.

Dumoulin/Couturier, mission réussie

Arthaud Dumoulin et Tom Couturier avaient annoncé il y a quelques semaines vouloir s’investir pleinement sur le circuit FIP. Pari tenu : les deux Français ont franchi les qualifications pour leur seconde vraie campagne internationale, ils avaient pris part au FIP Silver de Narbonne dernièrement.

  • 1er tour : victoire expéditive 6/2 6/2 face à Alvaro Martin (ESP) et Erik Paljakka (FIN)
  • 2ème tour : énorme bataille remportée 5/7 7/5 6/3 contre la tête de série 4, Hampus Drakenberg (863e) et Cameron Dollimore (438e)

Grâce au grand nombre de retraits dans le tableau principal, Dumoulin/Couturier évitent un dernier tour de qualifications et intègrent directement le tableau final. Une excellente nouvelle qui leur permet d’économiser de l’énergie pour la suite.

Marquet, qualifié aux côtés de Garton

De son côté, Rafael Marquet (583e), associé au Britannique Theodore Garton (572e), n’a pas tremblé. La paire franco-anglaise s’impose solidement 6/4 6/3 face aux locaux Meskanen/Tikkala et rejoint également le grand tableau.

Avec ces trois qualifications, la présence tricolore s’élargit encore dans ce FIP Bronze d’Espoo. Les Français seront nombreux à défendre leurs chances dans le tableau final, preuve d’un investissement grandissant sur le circuit international.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !