Les demi-finales des différents tournois FIP Bronze ont livré leur verdict, et les Français sont en forme ! Leygue et Windahl, Guichard et Cuello, ainsi que Godallier et Bellver se sont tous qualifiés pour leur finale respective. Retour sur ces performances et présentation des finales à venir.
Leygue et Windahl s’offrent la finale à Almaty
Au FIP Bronze d’Almaty (Kazakhstan), Thomas Leygue et le Suédois Daniel Windahl (tête de série 2) continuent leur bon parcours. Après avoir battu la paire Jose Roman Martinez Sanchis / Mario Ortega (TS3) sur le score de 6/3 7/5, ils confirment leur statut et accèdent à la finale. Pour le titre ils affronteront la tête de série 1 Jaime Munoz et Ignacio Vilariño Gestoso, un gros duel en perspective.
Ce n’est pas la première fois que Leygue croise la route de Jaime Munoz et Ignacio Vilariño Gestoso (TS1), puisqu’il avait déjà failli les battre lors du Santiago P1 avec son ancien partenaire Collado. Cette fois-ci, le Français et le Suédois semblent être prêts à. Rendez-vous 13h (heure française) sur le court central, pour savoir qui décrochera le titre.
Guichard et Cuello en finale à Antalya !
En Turquie, au FIP Bronze Antalya, Dylan Guichard et l’Argentin Dylan Demian Cuello (TS7) n’ont rien lâché ! Après leur gros match contre la tête de série 1 Simon Vasquez / Adam Axelsson en quart, ils ont livré un match marathon en demi face à Daniel Appelgren / Antonio Varo Ramos, pour s’imposer sur le score de 6/4 5/7 6/4.
Cette victoire au mental confirme la bonne forme du duo franco-argentin, qui atteint ainsi sa première finale ensemble. Ils affronteront la tête de série 4 Ferran Insa Sotillo / Alejandro Jerez Carnero pour tenter de décrocher le titre. Même s’ils ne partent pas favoris sur le papier, ils ont prouvé sur ce tournoi qu’ils étaient capables de faire tomber les meilleures paires. Finale en deuxième rotation de 14h (heure française) sur le court central.
Godallier et Bellver en confiance pour la finale d’Agrigento
En Italie, Léa Godallier et l’Espagnole Sandra Bellver (TS1) continuent de performer sur les courts d’Agrigento. En demi-finale, elles ont survolé leur match contre Lorena Alonso De Lera / Candela Lucendo Millan (TS7) avec un score de 6/1 6/3.
Impressionnantes depuis le début du tournoi avec zéro set perdu, les deux joueuses affichent une grande confiance et se projettent avec détermination vers leur finale face à Giulia Dal Pozzo / Ana Dominguez Gracia. Objectif : décrocher leur premier titre ensemble et confirmer leur bon tournoi. Finale à partir de 15h30 sur le court 1.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































FIP Silver Dubai – Ça ne passe pas pour Leygue / Deus face à Garrido / Bergamini
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone