Après la revanche de Coello / Tapia sur Chingalan au P1 de Malaga et un cinglant 6/2 6/4, direction la Finlande, considérée par beaucoup comme le pays le plus heureux du monde.

La magnifique Finlande est actuellement le théâtre du Nokia P2, qui se déroule du 27 juillet au 4 août. La paire gagnante se verra attribuer 500 points, clôturant ainsi la première moitié de l’année et ouvrant la voie à des vacances bien méritées.

Les deux premières paires du classement ne seront pas présentes mais le tournoi nous permettra de découvrir les nouvelles paires. Parmi elles, on retrouve Juan Lebrón et Martín Di Nenno, ainsi que Mike Yanguas et Franco Stupaczuk, qui ont opté pour un changement afin de déséquilibrer l’hégémonie des duos “Mozart et King” et “Super Ratón et Galáctico”.

Une autre paire qui fait ses débuts est celle de Paquito Navarro et Pablo Cardona. Il s’agira de la tête de série 3 du tournoi.

Paquito-Navarro_Pablo-Cardona-Hier-et-aujourd'hui

En ce qui concerne le tableau féminin, il n’y a pas beaucoup de nouveautés. On notera l’absence du duo composé de Claudia Fernández et Gemma Triay, ainsi que l’absence pour blessure de Tamara Icardo.

Bea González fait son retour après avoir dû se retirer en raison d’une blessure en quart de finale à Malaga. Bea arrive en Finlande avec Delfi Brea en tant que secondes têtes de série, derrière Paula Josemaría et Ari Sánchez, qui viennent de battre en finale du Malaga P1 Gemma Triay et Claudia Fernández après un match disputé (1-6 / 6-4 / 6-2).

Marina Guinart / Nuria Rodríguez et Noa Cánovas / Sara Ruiz seront les deux autres nouvelles paires à surveiller en Finlande.

Sebastian Diaz

Sebastián Díaz est un gestionnaire de projets sportifs spécialisé dans le monde du padel.
Actuellement, il est le directeur du Grancia Padel Club en Suisse, et il va explorer le domaine de l’écriture pour partager sa passion pour ce sport à travers chacun de ses articles.