Martin Di Nenno est l’un des superpibes – super gamins en français – aux côtés de son partenaire de toujours, Franco Stupaczuk. Cependant, Martin Di Nenno est un véritable miraculé de ce sport. En effet, il n’y a que 5 ans en arrière, sa vie aurait pu basculer.
Pourtant, aujourd’hui, il est l’un des meilleurs joueurs de droite sur le circuit. L’Argentin a toujours été un très bon défenseur et désormais, est parvenu à réinventer son jeu pour devenir plus agressif sur la piste.
Retour sur la carrière hors-norme de Martin Di Nenno.
Le début d’une grande carrière
Martin Di Nenno est né le 18 mars 1997, à Ezeiza en Argentine. Comme beaucoup de joueurs sur le circuit, l’Argentin a démarré le padel tout jeune. Ce dernier est né et a grandi dans une famille de grands sportifs, raison pour laquelle il se lance très tôt dans la compétition.
À dix ans, le jeune argentin brille dans le sport. Dès 2007, il joue avec un certain Franco Stupaczuk. Un joueur qui le suivra tout au long de sa carrière. Martin s’impose comme l’un des meilleurs joueur de son pays. Petit à petit, il commence à jouer et gagner de nombreux tournois à l’étranger.
En 2015, il rejoint le WPT avec Stupa et les 2 jeunes argentins sont vite surnommés “Los Superpibes” (les supers gamins). Ce surnom, ils le portent toujours, même dix ans après.

Un drame qui aurait pu coûter cher
Pourtant, un an seulement après avoir rallié le circuit professionnel, la vie de Martin Di Nenno a pris un tournant totalement inattendu, ce qui aurait pu lui coûter sa place dans sur le World Padel Tour.
En janvier 2016, alors âgé de 19 ans, Martin est en Argentine où il passait les fêtes de fin d’année aux côtés de sa famille. Un jour, dans un trajet assez basique aux côtés de ses deux meilleurs amis – dont Elias Estrella, prodige du padel argentin et promis à un grand avenir – les trois jeunes subissent un grave accident de voiture alors qu’ils se rendent au Paraguay pour participer à une exhibition de Padel…. Martin est le seul à s’en sortir vivant.
Il ressort tout de même de cet accident avec les deux jambes cassées. Les médecins sont très pessimistes quant à la possibilité de rejouer au padel pour Martin et ne pensent pas qu’il puisse remarcher avec un an.
Pourtant, Martin démontre encore toute sa détermination, sa force de caractère, ainsi que son courage. Après un an de dur labeur, entre travail acharné et de rééducation, Martin Di Nenno parvient à se remettre d’aplomb et à revenir sur le World Padel Tour.
Le retour progressif au sommet
Lorsque Martin est de retour sur le circuit professionnel, il peine un peu à se trouver un partenaire régulier. En effet, il enchaîne les coéquipiers et on le verra notamment évoluer aux côtés de Juan Restivo, Javi Garrido ou encore Agustín Silingo.
Finalement, c’est aux côtés de Maxi Sanchez, en 2020, parvient enfin à se détacher un peu. Les deux hommes se hissent dans les huit meilleures paires du monde. On assiste alors à l’arrivée au sommet du jeune prodige argentin.
Après cette année, il se retrouve aux côtés de Paquito Navarro. La paire devient emblématique et elle remporte notamment deux Masters en 2021 (Barcelone et Buenos Aires), ainsi qu’un Open à Cordoue en Espagne.
Après deux bonnes saisons ensemble, les deux joueurs décident de se séparer au tournoi de Santander en 2022. Une dernière danse en apothéose pour Martin et Paquito, qui s’offrent le titre face à Fernando Belasteguin et Arturo Coello.

Le retour des superpibes
Presque 7 ans après la fin de leur association, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk décident de se remettre ensemble et forment de nouveau les superpibes. Et même après tant d’années, la mayonnaise prend toujours aussi bien entre les deux joueurs.
En effet, en 2023, les superpibes s’offrent une saison de folie. Pendant longtemps, ils font la course à la première place mondiale, derrière les ogres Arturo Coello / Agustin Tapia. Malgré tout, ils terminent dauphins de la compétition.

Aujourd’hui, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ont un seul objectif : rejoindre la plus haute marche du classement. En tout cas, on ne pourra le nier, Martin Di Nenno est la définition même du courage.
Lui qui voulait honorer la mémoire de son meilleur ami Elias Estrella en retournant sur la piste, il y parvient d’une main de maître. Et ce n’est que le début d’une longue carrière…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Premier Padel débarque à Londres avec Oysho en partenaire majeur
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
La Normandie enchaîne deux événements majeurs en mai avec un P1000 et un P1500 au Padel Arena Rouen
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière