Libaak/Chozas s’offre la tête de série n°5 du tournoi, Garrido/Ruiz, au terme d’un match à la fois accroché mais finalement très rapide puisqu’il n’a duré que 1h30. Score final : 7/6 (2) 7/6 (4).
Pour Alex Ruiz, les moments compliqués se poursuivent sur le circuit professionnel et Garrido n’arrive pas à faire ressortir le meilleur de l’ancien partenaire de Momo Gonzalez. En revanche, comme on le savait bien avant, les deux Argentins sont très dangereux et capables de taper très fort. Sur une piste comme celle en Finlande, ils sont dans leur élément.
On notera la défaite de Valdes/Sanchez Chamero en 2 sets (6/4, 7/5) face à la paire qualifiée Hernandez Quesada/Jofre. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Valdes/Chamero qui avait réussi à sortir Bela/Tello au tour précédent.
Pour la tête de série n°3, ça déroule. Cardona/Navarro réalise un match sans encombre face à Perino/Lamperti. Victoire en 2 sets : 6/2, 6/4.
Demain, on s’intéressera à l’opposition Lebron/Di Nenno face à la fougue de Libaak/Chozas… Si la paire argentine réussit à se canaliser un peu et à limiter les erreurs parfois un peu grossières, elle pourrait bien faire un coup contre une paire qui a montré de l’inconstance aujourd’hui, à savoir Lebron/Di Nenno.
On en parle peu et pourtant, Arroyo/Sanyo est en quart de finale et va devoir passer la nouvelle paire, Cardona/Navarro, si elle veut atteindre une demi-finale au Finland P2.
Direction la piste 2 également demain avec la confrontation Momo/Alonso (ts7) face à la paire venue des qualifications : Hernandez Quesada/Jofre. Réussira-t-elle à poursuivre l’aventure en Finlande ?
Chez les dames, pas beaucoup de surprises. Malheureusement, fin de l’aventure pour les Françaises qui s’inclinent logiquement en 8e de finale face à des paires bien mieux classées qu’elles pour l’instant.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Après 3 années chez Head, Thomas Basso rejoint Bullpadel
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation