L’Andalou Juan Lebron continue d’être scruté à la loupe dans cette dernière étape du circuit Premier Padel en Finlande, pour la première partie de la saison. Et dans ce deuxième match aux côtés de Martin Di Nenno, on constate qu’il va falloir encore un peu de temps pour que Lebron retrouve sa constance d’antan.
Par rapport à ses dernières prestations, notamment avec Paquito Navarro, Lebron semble gagner en concentration. Mais dans ce dernier match, un huitième de finale face à la dangereuse paire Leal/Campagnolo, la paire hispano-argentine a subi les fautes directes de Juan Lebron.
Padel Intelligence nous illustre cette inconstance en chiffres, avec notamment une absence coupable dans le deuxième set qui permet à Leal/Campagnolo d’égaliser à un set partout. La comparaison avec Di Nenno est d’autant plus stupéfiante que l’Argentin ne réalise aucune faute directe dans ce set. On notera d’ailleurs au passage les 80% de points gagnés derrière le service de Di Nenno sur l’ensemble du match. L’Argentin rassure l’Espagnol, mais ce n’est pas encore suffisant.

Di Nenno termine encore une fois le match avec seulement 4 fautes directes, tandis que Lebron en commet 25. Bien qu’il termine également la partie avec 36 points gagnants, affichant ainsi un ratio positif, on voit bien que le match dépend en grande partie de sa régularité.
Heureusement, du côté adverse, Leal réalise encore beaucoup trop de fautes directes (26) et Campagnolo, bien que plus offensif que Di Nenno, termine quand même avec 13 fautes directes.
Victoire finale pour Lebron/Di Nenno : 6/4 5/7 6/2. Direction les quarts.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes