Dans le cadre du 5e tournoi de la saison, les finales du tournoi de Jaen opposeront des équipes qui se sont déjà affrontées à plusieurs reprises depuis le début de la saison !
Finales attendues aussi bien chez les hommes que chez les femmes lors de ce tournoi.
5e victoire en 5 tournois pour Paquito / Lebron face à Bela / Lima en demi et déjà la 4e fois de la saison qu’ils seront opposés à Maxi Sanchez / Sanyo en finale.
Incapables de battre la tête de série N°1 pour le moment (3 défaites), la paire Paquito / Lebron semble en très grande forme dans ce tournoi. Une victoire expéditive face à Bela / Lima 6/2 6/3 et une impression de puissance durant tout le match.
Dans la 2nde demi-finale, Maxi Sanchez et Sanyo ont été accrochés par Stupa et Mati Diaz mais ont fini par s’imposer 7/6 7/5.
Le match de demain s’annonce explosif entre ces 2 équipes en grande forme. Pour stopper la spirale actuelle, on aimerait voir une victoire en 3 sets de Paquito / Lebron !
Chez les femmes, petite frayeur pour Marrero / Ortega avec la perte du 1er set face à Sainz / Triay. Ces dernières semblent monter en puissance depuis quelques semaines, même si l’impression du manque de confiance persiste.
Même schéma dans la 2nde demi-finale avec une victoire en 3 sets pour Salazar / Sanchez face à Delfi / Alayeto. L’équipe Delfi / Alayeto, qui se découvre cette saison, semble monter en puissance. Il ne serait pas étonnant qu’elle rejoigne plus régulièrement la finale dans les prochains tournois.
La finale opposera donc Marrero /Ortega à Salazar / Sanchez pour la 3e fois de l’année. 2 victoires à 0 pour le moment pour les 2 « M ». Même principe que pour les hommes, une petite victoire de Salazar / Sanchez pourrait permettre de relancer un peu le suspense en haut de la hiérarchie.
Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!