Comme à chaque fois lors de la tournée sud-américaine, on retrouvera au Chili ce soir, ou plutôt cette nuit pour les Français, les deux meilleures paires du Premier Padel en finale.
En effet, une fois encore les numéros 1 et 2 ont été suffisamment solides pour pouvoir traverser tous les tours de ce Santiago Premier Padel P1. Ce fut chaud pour Ale et Fede en quart de finale face à Ruiz / Gonzalez, mais les vainqueurs du Mar Del Plata P1 ont montré qu’ils avaient de très grosses ressources mentales, même quand les choses ne se passent pas exactement comme ils le voudraient.
De leur côté, Coello et Tapia n’ont toujours pas connu la moindre alerte à Santiago, mais cela ne fait pas pour autant d’eux les favoris de la rencontre de ce soir. Menés 3 victoires à 2 par Chingotto et Galan, Arturo et Agustin veulent absolument réagir ce soir pour ce qui sera la cinquième finale (déjà) entre ces deux duos.
Inexistant au smash il y a huit jours en Argentine, Tapia a été très solide à la finition hier face à Paquito et Lebron, comme en témoigne son 10 sur 13 au smash. Agacé d’être par moments au frigo cette saison, le génie de Catamarca a été plus sollicité que son partenaire hier soir, mais il a été moins efficace, Arturo sortant un excellent 21 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes !
Ce soir, Arturo et Agus’ vont devoir être à fond du début à la fin, car leurs adversaires du jours ont le vent en poupe après leur victoire à Mar Del Plata. Hier, alors qu’Ale se signalait surtout sur les points importants, Chingotto rendait une copie de tout premier plan, avec 14 coups gagnants, pour seulement 3 fautes directs, le tout à 7 sur 8 au smash. Si le natif d’Olavarría se montre aussi solide ce soir, Tapia et Coello vont peut-être devoir cibler un peu plus Galan, avec les risques que cela peut comprendre…
Vous l’avez compris, un énième “clasico de 2024″ se joue ce soir à Santiago du Chili. Coello et Tapia vont-ils remettre les compteurs à zéro ou Galan et Chingotto vont-ils prendre l’ascendant psychologique avec une quatrième victoire en six confrontations ? On attend vos pronostics !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !