Dylan Guichard (104) et Bastien Blanqué (128) sont à une victoire du tableau principal du Miami P1. Après leur succès au premier tour des qualifications, les Français vont devoir franchir un dernier obstacle… et pas des moindres.
Un premier tour bien géré après un départ lent
Face à Gonzalez Zamorano / Gonzalez, les Français ont dû s’employer : 4/6 6/3 6/1.
Un début compliqué, avec un premier set concédé, probablement lié à un manque de rythme. Mais la réaction a été immédiate.
Plus solides, plus agressifs, Guichard et Blanqué ont progressivement pris le dessus, jusqu’à dérouler dans le troisième set. Une montée en puissance intéressante.
Un duo avec des références
Ce duo a déjà montré qu’il pouvait exister à ce niveau.
Au Riyadh P1, ils avaient :
- sorti les qualifications
- battu Dominguez / Belluati
- et surtout pris un set à Tapia / Coello
Des performances qui confirment leur capacité à rivaliser avec des paires mieux classées.
Un dernier tour relevé
Pour décrocher leur place dans le tableau final, Guichard / Blanqué affronteront la tête de série 3 des qualifications, Miguel Benitez Lara (91) / Mario Ortega (72).
Un duel plus relevé sur le papier, face à deux joueurs mieux classés, mais loin d’être inaccessible.
Le match est programmé à 9h (heure locale) sur le court 3, soit 14h en France.
Un vrai test… mais une opportunité
Les Français auront besoin d’un match plein dès le début, sans passer par un premier set d’adaptation comme au tour précédent.
Mais au vu de leur niveau et de leurs références communes, ils ont clairement les armes pour aller chercher cette qualification.
Objectif tableau principal
À une marche du tableau principal, l’objectif est clair.
Guichard et Blanqué jouent gros, dans un match qui peut valider leur retour en forme… et les installer dans le tableau principal du Miami P1.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?