La VOIX du padel français, Line Meites is back. Avec Pierre Gadras aux manettes de la vidéo, ils nous offrent un résumé et une analyse de la finale des Championnats de France de padel 2018 qui ont eu lieu au Toulouse Padel club entre Tison / Maigret et Blanque / Bergeron.
Un match en 2 temps. Un 1er set très rapide et largement dominé, presque en roue libre, par la paire Blanqué / Bergeron (BB), les champions de France en titre. Ils sont très bien rentrés dans le match, tandis que les parisiens ont commis trop de fautes, trop rapidement.
Un 2eme set au scénario différent. Les champions de France en titre sont bousculés, accrochés, malmenés par des parisiens qui construisent plus et mieux. Après un break puis débreak assez rapide, ce set se conclut au tie-break. Comme un miroir du scénario de ce match, le début de tie-break est très accroché jusqu’à une mésentente entre les 2 équipes pour une balle touchée ou non après un smash. Le point est remis mais… ce litige reste dans la tête et les Champions de France en titre gardent leur couronne une année de plus en déroulant ensuite.
Score final 6/1 7/6. Retour en vidéo ICI.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.