Les joueurs du circuit français se préparent pour le FFT Padel Tour Perpignan 2023, qui se joue au Club du Mas dans une semaine. Le P2000 messieurs sera relevé, même si on déplore de nombreux absents dans le top 20 FFT.
Thomas Leygue, le numéro 3 français, sera en revanche bien présent et jouera avec son partenaire à l’international, Guilem Figuerola Santiago. L’association avait montré de très belles choses lors du FIP Rise de Bordeaux et elle sera selon nous la favorite de la compétition, même si elle n’est que tête de série 3 du tableau.
Ludovic Cancel, qui joue à domicile, et le Bordelais Benjamin Grué forment la tête de série 1 du tournoi. Mais attention ils devront batailler durement pour aller au bout de ce tournoi. Yann Auradou, vainqueur la saison passée avec Manu Vives ne serait pas contre récidiver, avec Maxime Forcin cette fois.
Derrière on retrouve de nombreuses associations qui semblent assez proches en termes de niveau : Garcia / Moura, Le Panse / Trancart, Raichman / Joris ou encore Authier / Vincent. Jean Dumartin, impressionnant lors du P2000 de Bordeaux avec Nicolas Rouanet, voudra créer une nouvelle sensation, aux côtés de Thomas Mitjana cette fois.
On suivra également les qualifications avec bien sûr la paire “people” composée de Cyril Hanouna et Teo Zapata ! Les deux compères réussuront-ils à rentrer dans le tableau principal ? L’année dernière, malgré de belles prestations, cela n’avait pas été suffisant.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.