Après une édition réussie l’année dernière, qui avait fait des paires Detriviere / Martin chez les femmes et Auradou / Vives chez les hommes les vainqueurs de l’événement, une nouveau P2000 aura lieu très prochainement en Catalogne.
L’édition 2022 avait été marquée par quelques surprises et du très beau monde était présent, dont un certain Cyril Hanouna, féru de padel. Et il est possible que le présentateur soit de nouveau présent cette année !
L’édition 2023 se tiendra du vendredi 12 au dimanche 14 mai, et le gratin du padel français se réunira au Padel Club du Mas à Perpignan.
Le club pourra également compter sur ses protégé(e)s, comme Ludo Cancel ou encore Fiona Ligi pour tenter de tirer leur épingle du jeu face à l’élite du padel français.
Ce P2000 est évidemment l’un des 4 tournois majeurs du circuit français et pour cette année, en parallèle de ce gros événement, des tournois jeunes P250 U16 et P500 U18 seront aussi organisés.
Les qualifications du P2000 démarreront le vendredi 12 mai à partir de 12 h, tandis que les tableaux principaux débuteront le samedi 13 mai à partir de 9 h. Les demi-finales auront quant à elles lieu le dimanche matin, et les finales au cours de l’après-midi.
Pour les joueurs qui souhaiteraient participer, les inscriptions sont déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire au tournoi en appelant au 06 73 60 09 72.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter le 04 68 54 01 84.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène