Le premier P2000 de 2021 se dispute en ce moment à Perpignan et ce sont les quarts de finale qui vont se jouer ce samedi après-midi, chez les hommes comme chez les dames.

Depuis ce matin, les meilleurs joueurs de padel français ne chôment sur les pistes du Mas à Perpignan. Dans la chaleur catalane, nous avons déjà assisté à quelques surprises, avec l’élimination de 3 têtes de série des les huitièmes de finale chez les messieurs.

Dans la partie haute du tableau, nous aurons un quart de finale entre deux paires qui n’étaient pas têtes de série. D’un côté Grinda/Ramillete, qui ont dominé Adrien Maigret et JT Peyrou 6/7 6/4 3/0 ab ; de l’autre Ayuso/Pes, qui se sont imposés face à Morillon/Trancart.

L’autre tête de série éliminée n’est autre que Foure/Garcia, qui a subi la loi d’une paire très en forme : Joulot/Sanchez. Il va leur falloir être encore plus solide en cette fin d’après-midi pour espérer contrecarrer les plans des favoris Bergeron/Tison.

Les deux autres quarts de finale sont également de très belles affiches : Authier/Lopes vs Boissé/Le Panse, et Auradou/Valsot vs Blanqué/Leygue !

Chez les dames, c’est encore pire puisque les têtes de série 5, 6, 7 et 8 ont toutes été vaincues par des paires moins bien classées !

Les quarts de finale s’annoncent alléchants, nous aurons un Soubrié/Vandaele vs Barsotti/Pothier au goût d’équipe de France. Detriviere/Martin affrontera Guisier/Meites, tandis que Invernon et Sorel seront opposées à Lambregts/Maignien. Enfin, autre affiche très intéressante, celle entre la tête de série 1 Collombon/Godallier et la locale Fiona Ligi, associée à sa partenaire espagnole Ariadna Rovira. Ça s’annonce chaud !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !