Deuxième des sept étapes de l’édition 2019, le circuit FFT Padel Tour prendra ses quartiers au club Esprit Padel à Saint Priest du 10 au 12 mai 2019.
Cette épreuve pourrait bien être l’une des plus importantes du circuit. Lyon est une terre de padel, à la croisée des chemins entre les nordiques et les sudistes. L’épreuve dames s’annonce déjà explosive avec toutes les meilleures joueuses françaises au menu. Seule Mai Vo pourrait manquer à l’appel suite à sa récente récente blessure au tendon d’Achille.
Chez les messieurs, on devrait également avoir un plateau exceptionnel. Pas d’étapes de préqualifications pendant cette épreuve lyonnaise de padel. Ce qui signifie, tous les meilleurs joueurs français au programme. La paire espagnole Xavi De Benito / Javier De Benito a déjà confirmé qu’elle serait présente. La paire franco-espagnole Bernils / Scatena souhaite également prendre sa revanche suite à sa défaite en demi-finale face à la paire Tison / Maigret. Les champions de France de padel, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, réussiront-ils à s’imposer dans cette épreuve très relevée ?
Rendez-vous dans deux semaines pour un gros week-end de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !