Quelle première journée au FFT Padel Tour Lyon 2019. Esprit Padel accueille la seconde étape du circuit élite de la Fédération Française de Tennis jusqu’au 12 mai. De l’avis de tous les joueurs présents lors de l’épreuve, on n’a jamais vu un niveau aussi relevé dès les phases de poules. Aucune poule n’était épargnée.
Des poules déjà très relevées
Dans la poule A, sans surprise, la paire Joulot / Norman s’impose dans cette poule très relevée… Et elle tombera sur la paire Destombes / Landsheere lors des 16e. La paire lilloise n’a décidément pas de chances dans les tirages au sort puisqu’elle a une fâcheuse tendance à se retrouver dans des tours très compliqués ! Le vainqueur jouera la paire Le Panse / Boissé, une paire évidemment dangereuse, mais ce sera pour les vainqueurs des 16e une paire un peu plus abordable que certaines paires des 8e… C’est dire le niveau des paires à ce stade !
Dans la poule B, Terri Groll / Diego Garcia, tête de série 3 de sa poule réussit à passer. Mais que ce fut dur ! La TS4 de la poule Chauvet / Marlot aura réussi son tournoi. Elle n’a pas été loin de rentrer dans le tableau principal, cela s’est joué au super tie-break perdu face à Grol / Garcia. La paire Gay / Toniutti n’a pas pu faire grand chose face au niveau de jeu proposé par ces deux paires. Prochain match pour les alsaciens face à la paire Maigret / Auradou. Un match entre joueurs très offensifs, ça promet.
Dans la poule C, la tête de série 3, Nicol / Tap passe. Une paire complète et régulière qui a fait mal dans cette poule. Encore une ts3 qui passe dans le tableau principal ! Les perpignanais joueront les redoutables aixois Ferrandez / Gauthier.
Dans la poule D, la paire parisienne Veber / Michel a été parfaite du début à la fin. Malgré des oppositions tenaces, elle n’a jamais flanché. Il faut dire que les conditions de jeux avec ces terrains lents conviennent parfaitement aux parisiens contrairement aux terrains très rapides du 4PADEL Valenciennes. Prochain tour face aux lyonnais Lopes / Authier.
Majdoubi / Invernon et Carré / Martiner passent !
Chez les dames, Nada Majdoubi / Élodie Invernon et Alison Carré / Camille Martiner intègrent donc le tableau principal du FFT Padel Tour Lyon après avoir remporté leurs matchs des phases de poules.
On retrouvera tous les joueurs du rassemblement de l’équipe de France qui avait lieu juste avant l’épreuve à partir de demain.
Début des matchs 9h.
Crédits : FFT / PSE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.