Quelle première journée au FFT Padel Tour Lyon 2019. Esprit Padel accueille la seconde étape du circuit élite de la Fédération Française de Tennis jusqu’au 12 mai. De l’avis de tous les joueurs présents lors de l’épreuve, on n’a jamais vu un niveau aussi relevé dès les phases de poules. Aucune poule n’était épargnée.
Des poules déjà très relevées
Dans la poule A, sans surprise, la paire Joulot / Norman s’impose dans cette poule très relevée… Et elle tombera sur la paire Destombes / Landsheere lors des 16e. La paire lilloise n’a décidément pas de chances dans les tirages au sort puisqu’elle a une fâcheuse tendance à se retrouver dans des tours très compliqués ! Le vainqueur jouera la paire Le Panse / Boissé, une paire évidemment dangereuse, mais ce sera pour les vainqueurs des 16e une paire un peu plus abordable que certaines paires des 8e… C’est dire le niveau des paires à ce stade !
Dans la poule B, Terri Groll / Diego Garcia, tête de série 3 de sa poule réussit à passer. Mais que ce fut dur ! La TS4 de la poule Chauvet / Marlot aura réussi son tournoi. Elle n’a pas été loin de rentrer dans le tableau principal, cela s’est joué au super tie-break perdu face à Grol / Garcia. La paire Gay / Toniutti n’a pas pu faire grand chose face au niveau de jeu proposé par ces deux paires. Prochain match pour les alsaciens face à la paire Maigret / Auradou. Un match entre joueurs très offensifs, ça promet.
Dans la poule C, la tête de série 3, Nicol / Tap passe. Une paire complète et régulière qui a fait mal dans cette poule. Encore une ts3 qui passe dans le tableau principal ! Les perpignanais joueront les redoutables aixois Ferrandez / Gauthier.
Dans la poule D, la paire parisienne Veber / Michel a été parfaite du début à la fin. Malgré des oppositions tenaces, elle n’a jamais flanché. Il faut dire que les conditions de jeux avec ces terrains lents conviennent parfaitement aux parisiens contrairement aux terrains très rapides du 4PADEL Valenciennes. Prochain tour face aux lyonnais Lopes / Authier.
Majdoubi / Invernon et Carré / Martiner passent !
Chez les dames, Nada Majdoubi / Élodie Invernon et Alison Carré / Camille Martiner intègrent donc le tableau principal du FFT Padel Tour Lyon après avoir remporté leurs matchs des phases de poules.
On retrouvera tous les joueurs du rassemblement de l’équipe de France qui avait lieu juste avant l’épreuve à partir de demain.
Début des matchs 9h.
Crédits : FFT / PSE

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Mansart et Dardaine : les demi-finales de Bandol comme déclic ?
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
« Il y a trop de tournois » : Frédéric Richeme alerte sur une évolution préoccupante du padel amateur français
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène