Le week-end dernier a eu lieu une réunion très importante liée à une éventuelle intégration du padel au sein de la Fédération Française de Tennis (FFT).

La FFT a voté à l’unanimité l’intégration du padel dans le giron de sa structure. Le vice-président de la FFT, Jean-Pierre Dartevelle est le vice-président de la Fédération Française de Tennis (FFT) en charge de la compétition et des équipes de France. Ancien joueur pro de foot dans les années 70 à Sochaux où il jouait le poste de défenseur, il a rejoint la FFT au côté de Jean Gachassin en 2008 avant les élections de la présidence.Dartevelle Fédération Française de Tennis

 

Il est en charge également du dossier padel. Il nous a accordé une interview qui restera certainement dans les annales et nous confirme cette merveilleuse nouvelle pour le tennis et le padel. La FFT représentera donc également le padel comme l’est bien évidemment le tennis mais aussi le beach tennis.

Globalement, Mr Dartevelle nous indique que la FFT est ravie de voir ce nouveau sport intégrer la Fédération. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir notamment administratif. Il nous explique qu’il devrait y avoir une licence unique (Tennis, Padel, Beach tennis) pour l’année 2015/2016 si tout se passe bien. Il faudra patienter et obtenir toutes les autorisations du ministère des sports pour transformer l’essai.

Franck Binisti – Padel Magazine

Jean-Pierre Dartevelle est le vice-président de la Fédération Française de Tennis (FFT) en charge de la compétition et des équipes de France. Ancien joueur pro de foot dans les années 70 à Sochaux où il jouait le poste de défenseur, il a rejoint la FFT au coté de Jean Gachassin en 2008 avant les élections de la présidence.


 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.