Avec l’arrivée du froid vous avez certainement senti une différence de comportement de votre pala. En plus de tous les éléments qui doivent influencer le choix d’une raquette, le climat est un facteur à ne pas négliger au moment d’investir dans du nouveau matériel.
Au même titre que votre raquette se ramollit en été sous l’effet de la chaleur (incitant même certains à la mettre au réfrigérateur), le froid va la rendre plus rigide. Pour ceux qui jouent déjà avec une raquette très molle, cela ne devrait pas trop poser de problème et devrait même vous permettre de gagner en contrôle.
En revanche, pour ceux qui jouent avec une raquette dure, le froid devrait vous faire perdre de la fameuse “salida de bola” ( il s’agit de la capacité de la raquette à renvoyer la balle sans que le joueur n’intervienne), ce qui risque de vous compliquer encore plus la tâche en défense et sur tous les “coups réflexes”. Si votre raquette rigide était parfaite pour vous cet été , il y a des chances pour qu’elle ne vous convienne plus trop cet hiver…
Vous pourriez peut-être profiter du Black Friday pour vous offrir une raquette un peu plus molle et donc mieux adaptée aux températures hivernales. Pour ceux qui souhaiteraient investir dans une raquette qui leur fournisse les mêmes sensations été comme hiver, Nox Padel a pensé à tout avec la Stinger 2.1 et son noyau en gomme R-21 qui promet un excellent rendement par toutes températures.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !