Fil de l'actuActus Shop PadelACTUALITÉSMarquesNOX Padel

Faut-il changer de raquette de padel en hiver ?

La température extérieure a une influence sur le comportement de votre raquette sur la piste. Est-il nécessaire d'avoir une raquette pour l'été et une raquette pour l'hiver ?

Avec l’arrivée du froid vous avez certainement senti une différence de comportement de votre pala. En plus de tous les éléments qui doivent influencer le choix d’une raquette, le climat est un facteur à ne pas négliger au moment d’investir dans du nouveau matériel.

Au même titre que votre raquette se ramollit en été sous l’effet de la chaleur (incitant même certains à la mettre au réfrigérateur), le froid va la rendre plus rigide. Pour ceux qui jouent déjà avec une raquette très molle, cela ne devrait pas trop poser de problème et devrait même vous permettre de gagner en contrôle.

En revanche, pour ceux qui jouent avec une raquette dure, le froid devrait vous faire perdre de la fameuse “salida de bola” ( il s’agit  de la capacité de la raquette à renvoyer la balle sans que le joueur n’intervienne), ce qui risque de vous compliquer encore plus la tâche en défense et sur tous les “coups réflexes”. Si votre raquette rigide était parfaite pour vous cet été , il y a des chances pour qu’elle ne vous convienne plus trop cet hiver…

Vous pourriez peut-être profiter du Black Friday pour vous offrir une raquette un peu plus molle et donc mieux adaptée aux températures hivernales. Pour ceux qui souhaiteraient investir dans une raquette qui leur fournisse les mêmes sensations été comme hiver, Nox Padel a pensé à tout avec la Stinger 2.1 et son noyau en gomme R-21 qui promet un excellent rendement par toutes températures.

Sur le même sujet:

Xan Tafernaberry

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d'actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel d'ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les terrains de padel semi-couverts : Bien mais attention !

Jouer au padel en hiver, c'est parfois l'enfer ! La pluie, la neige... Jouer en outdoor peut devenir parfois compliqué. C'est pourquoi les clubs de padel investissent de plus en...

Babolat Viper Carbon 2020 – La Classe !

Babolat révèle sa toute nouvelle raquette de padel : La Viper Cabon 2020. Il s'agit depuis peu de la nouvelle raquette du nouveau numéro un mondial Juan Lebron. L'espagnol a...

Se faire tatouer au padel

Padel Magazine essaie de vous traduire quelques expressions liées au padel  que vous pouvez entendre sur ou en-dehors de pistes de padel. Cette fois-ci, on a voulu nous pencher sur...

Fermer