Le premier Fabrice Pastor Cup 1000 de la saison, qui se déroulait cette semaine à Séville, s’est conclu par la victoire d’Alejandro Urzola et Oscar Guiral. Ce trophée pour la paire locale est également synonyme de wild-card pour le tableau principal du Santander Sevilla Master qui aura lieu cette semaine à Las Setas.
Opposés à leurs compatriotes Alfonso Sanchez et Daniel Blanco en finale, les Andalous sont sortis victorieux au terme d’une rencontre pleine de rebondissements. Ils ont d’abord remporté la première manche après une succession de breaks et un jeu décisif parfaitement maitrisé (7-0).
Dans la deuxième manche, Sanchez et Blanco ont fait la course en tête en menant 4/1. Et la paire de Saragosse a su serrer suffisamment le jeu et profiter des pépins physiques de Guiral pour revenir à hauteur au tableau d’affichage.
Dans le dernier acte, personne ne lâchait son service et la nervosité montait d’un cran. C’est au dixième et dernier jeu que les Sévillans ont réussi à faire le break pour signer la victoire devant leur public. Urzola et Guiral intègrent donc le Santander Sevilla Master où ils pourront en découdre avec 31 autres équipes lors d’un des plus prestigieux tournois du circuit A1 Padel.
Les qualifications du Santander Sevilla Master se terminent aujourd’hui sur les courts du club Rio Grande. Il reste deux billets à obtenir pour les paires qui tireront leur épingle du jeu dans un tableau où 84 équipes étaient en lice. Les matchs du tableau final débuteront demain à Las Setas.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !