Le premier Fabrice Pastor Cup 1000 de la saison, qui se déroulait cette semaine à Séville, s’est conclu par la victoire d’Alejandro Urzola et Oscar Guiral. Ce trophée pour la paire locale est également synonyme de wild-card pour le tableau principal du Santander Sevilla Master qui aura lieu cette semaine à Las Setas.
Opposés à leurs compatriotes Alfonso Sanchez et Daniel Blanco en finale, les Andalous sont sortis victorieux au terme d’une rencontre pleine de rebondissements. Ils ont d’abord remporté la première manche après une succession de breaks et un jeu décisif parfaitement maitrisé (7-0).

Dans la deuxième manche, Sanchez et Blanco ont fait la course en tête en menant 4/1. Et la paire de Saragosse a su serrer suffisamment le jeu et profiter des pépins physiques de Guiral pour revenir à hauteur au tableau d’affichage.

Dans le dernier acte, personne ne lâchait son service et la nervosité montait d’un cran. C’est au dixième et dernier jeu que les Sévillans ont réussi à faire le break pour signer la victoire devant leur public. Urzola et Guiral intègrent donc le Santander Sevilla Master où ils pourront en découdre avec 31 autres équipes lors d’un des plus prestigieux tournois du circuit A1 Padel.

Les qualifications du Santander Sevilla Master se terminent aujourd’hui sur les courts du club Rio Grande. Il reste deux billets à obtenir pour les paires qui tireront leur épingle du jeu dans un tableau où 84 équipes étaient en lice. Les matchs du tableau final débuteront demain à Las Setas.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser