Troisième épisode de la série des nouveautés Head et, cette fois-ci, on se lance sur les nouveaux modèles de la gamme One Hone : les One Ultralight.
Evan Grand, chargé de communication et marketing chez Head, nous en dit plus sur ces nouveaux modèles, pensés pour révolutionner le monde du padel !
Noir et blanc : deux coloris pour un combo gagnant
Il n’y a pas de différence entre ces deux-là. On est sur deux coloris différents, avec la blanche qui est peut-être un peu plus féminine, et la noire qui vient s’ajouter dans la gamme.
Des différences notables avec la One Hole précédente
C’est complètement différent. Ici, on est sur une raquette One Ultralight, c’est la plus légère de notre gamme avec 300 g seulement. On ne va pas toucher le même joueur de padel qu’avec l’Extreme One. On s’oriente plus sur le joueur débutant ou loisir, qui souhaite une raquette haut de gamme et plutôt maniable.
Elle est moins exigeante dans l’amplitude au niveau des bras. On va vraiment pouvoir exploiter 100 % de ses capacités et être à fond sur le court.
Une raquette fine et leste
On reste sur une surface en fibre de carbone, sur une taille de tamis standard, mais le pont est légèrement différent. On a réduit sa taille pour perdre en matière et l’alléger.
Des risques de casse réduits ?
On a gardé cette technologie One Hole. On sait que les trous sont des zones plus fébriles ou fragiles. Cette technologie-là réduit ce risque de casse ou de fissure de la raquette, qui reste très solide et durable dans le temps.
Déjà disponible
On reste sur le très haut de gamme, avec la technologie One Hole et la surface de frappe en fibre de carbone. C’est une nouveauté qui sera à 240 euros.
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.