L’équipe de France féminine a parfaitement lancé sa campagne européenne ce mardi matin, en dominant la Grande-Bretagne 3/0 pour son entrée en lice dans le groupe B du Championnat d’Europe 2025. Les joueuses de Robin Haziza et Baptiste Benetoux ont confirmé leur statut de favorites en s’imposant avec autorité.

Une entame maîtrisée

D’entrée, Carla Touly et Léa Godallier n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires Abigail Tordoff et Rosie Quirk, s’imposant 6/1 6/1 en moins d’une heure. Une victoire nette qui a rapidement mis l’équipe de France sur de bons rails.

Derrière, le duo Alix Collombon / Jessica Ginier-Barbier a enchaîné dans la même lignée en dominant Tia Louisa Norton / Aimee Gibson 6/1 6/2. Ce deuxième succès offrait déjà la victoire à la France avant même le dernier match.

Un dernier point arraché au mental

Dans la troisième rencontre, Lucile Pothier et Louise Bahurel ont connu un départ plus compliqué face à Lisa Rachel Phillips / Catherine Rose. Menées un set à zéro et un break dans le second, les Françaises ont su réagir avec caractère pour inverser la tendance : 3/6 6/4 6/0.

Un succès solide, qui vient sceller un 3/0 sans appel pour les Tricolores.

Cap sur l’Allemagne

Avec cette belle entrée en matière, les Bleues prennent la tête de leur groupe avec l’italie et font le plein de confiance avant d’affronter l’Allemagne demain à 10h, dans un match déjà décisif pour une place en demi-finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !