L’équipe de France féminine a parfaitement lancé sa campagne européenne ce mardi matin, en dominant la Grande-Bretagne 3/0 pour son entrée en lice dans le groupe B du Championnat d’Europe 2025. Les joueuses de Robin Haziza et Baptiste Benetoux ont confirmé leur statut de favorites en s’imposant avec autorité.
Une entame maîtrisée
D’entrée, Carla Touly et Léa Godallier n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires Abigail Tordoff et Rosie Quirk, s’imposant 6/1 6/1 en moins d’une heure. Une victoire nette qui a rapidement mis l’équipe de France sur de bons rails.
Derrière, le duo Alix Collombon / Jessica Ginier-Barbier a enchaîné dans la même lignée en dominant Tia Louisa Norton / Aimee Gibson 6/1 6/2. Ce deuxième succès offrait déjà la victoire à la France avant même le dernier match.
Un dernier point arraché au mental
Dans la troisième rencontre, Lucile Pothier et Louise Bahurel ont connu un départ plus compliqué face à Lisa Rachel Phillips / Catherine Rose. Menées un set à zéro et un break dans le second, les Françaises ont su réagir avec caractère pour inverser la tendance : 3/6 6/4 6/0.
Un succès solide, qui vient sceller un 3/0 sans appel pour les Tricolores.

Cap sur l’Allemagne
Avec cette belle entrée en matière, les Bleues prennent la tête de leur groupe avec l’italie et font le plein de confiance avant d’affronter l’Allemagne demain à 10h, dans un match déjà décisif pour une place en demi-finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP World Cup Pairs 2025 – Les deux meilleures paires mondiales en demi-finale
Julien Pes, du top 50 français au bout du monde : “Soit je finissais sous les ponts, soit sous les tropiques !”
Les Nox AT10 Genius 2026 passées au crible du protocole X-Compare
Paris sportifs et cyberharcèlement : Lucas Bergamini alerte, le padel rejoint une problématique déjà connue dans d’autres sports
Arnaud Loubic : « Avant le COVID, c’était 5 pistes occupées 5h par jour… » Aujourd’hui, c’est 1 piste, 10h par jour…
Juan Lebrón : “Je dois redevenir un meilleur coéquipier”
Léa Godallier, limiter les changements de partenaires dans l’année ?
P2000 UrbanPadel Carquefou – Résultats / Live / Programmations
La Semaine du P250 revient en décembre dans la région bordelaise
C’était “un pari”… le FIP Promises Paris 2025 l’a transformé en succès
FIP Platinum Marseille 2026 : les qualifications au CAP 7 Padel
Cristiano Ronaldo renonce au projet “City of Padel” à Oeiras
Mondiaux par paires – Les favoris confirment à l’Arena Kuwait et filent en quarts de finale
Valence, la ville où le padel ne dort jamais – Au cœur du plus grand club indoor du monde
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public