Les demi-finales ont rendu leur verdict : l’Espagne et le Portugal s’affronteront en finale des Championnats d’Europe. Deux nations qui ont confirmé leur solidité, mais dans des contextes bien différents.

L’Espagne, l’emporte 2-0 face aux Pays-Bas

Comme attendu, l’Espagne a dominé les Pays-Bas même si dans le second match ils se sont fait peur. Alex Ruiz et David Gala s’imposent avec autorité (6/4 6/2 contre Richters et Roper).
Dans la foulée, Cepero et Ruiz s’imposent en 3 sets 6/2 7/6 6/2 face à Groen et Van Betuw. offrant la victoire 2-0 à l’Espagne.

Le Portugal renverse l’Italie

Sur l’autre demi-finale, la surprise est venue du Portugal, qui a fait tomber l’Italie. Le duo Araújo / Graca a réalisé un énorme match en s’imposant 4/6 6/3 7/6 face à Abbate / Montiel Caruso après une bataille de près de deux heures.
Derrière, les frères Miguel et Nuno Deus, favoris dans leur rencontre, ont déroulé face à Cremona / Graziotti (6/1 6/4) pour offrir la victoire à la sélection lusitanienne.

Une finale ibérique prometteuse

Ce samedi, on retrouvera donc l’Espagne, tête de série numéro 1 et ultra-favorite, face au Portugal, tête de série numéro 3.
Les Espagnols, emmenés par leur expérience et leur densité, partiront logiquement avec l’avantage. Mais attention : les Portugais ont montré qu’ils savaient créer la surprise, portés par les frères Deus, 2 joueurs du top 50 mondial.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !