Les demi-finales ont rendu leur verdict : l’Espagne et le Portugal s’affronteront en finale des Championnats d’Europe. Deux nations qui ont confirmé leur solidité, mais dans des contextes bien différents.
L’Espagne, l’emporte 2-0 face aux Pays-Bas
Comme attendu, l’Espagne a dominé les Pays-Bas même si dans le second match ils se sont fait peur. Alex Ruiz et David Gala s’imposent avec autorité (6/4 6/2 contre Richters et Roper).
Dans la foulée, Cepero et Ruiz s’imposent en 3 sets 6/2 7/6 6/2 face à Groen et Van Betuw. offrant la victoire 2-0 à l’Espagne.
Le Portugal renverse l’Italie
Sur l’autre demi-finale, la surprise est venue du Portugal, qui a fait tomber l’Italie. Le duo Araújo / Graca a réalisé un énorme match en s’imposant 4/6 6/3 7/6 face à Abbate / Montiel Caruso après une bataille de près de deux heures.
Derrière, les frères Miguel et Nuno Deus, favoris dans leur rencontre, ont déroulé face à Cremona / Graziotti (6/1 6/4) pour offrir la victoire à la sélection lusitanienne.

Une finale ibérique prometteuse
Ce samedi, on retrouvera donc l’Espagne, tête de série numéro 1 et ultra-favorite, face au Portugal, tête de série numéro 3.
Les Espagnols, emmenés par leur expérience et leur densité, partiront logiquement avec l’avantage. Mais attention : les Portugais ont montré qu’ils savaient créer la surprise, portés par les frères Deus, 2 joueurs du top 50 mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes