L’aventure de l’équipe de France aux Championnats d’Europe de padel 2024 à Cagliari débute dès lundi 22 juillet.
Si la compétition sera lancée officiellement dans 3 jours, une bonne partie du contingent français est arrivée ce vendredi pour s’acclimater à la chaleur italienne et aux pistes de la compétition.
L’autre partie devrait arriver dès samedi, à moins que les conséquences de la panne informatique ne viennent compliquer les choses.
Pour le capitaine de l’équipe de France messieurs, Pablo Ayma, ce sont des “moments importants pour les joueurs. L’idée n’est pas de parler forcément technique, mais de trouver les sensations, de prendre confiance, notamment pour les joueurs qui joueront les premiers matchs en phase de poule.”
On ne connaît pas encore les compositions des poules, même si on en a déjà une petite idée. L’équipe de France dames et messieurs est presque au complet, malgré la panne informatique qui a causé quelques reports, mais tout devrait rentrer dans l’ordre au plus tard dimanche. Cela signifie quelques heures d’entraînement en moins pour les joueurs, mais c’est pareil pour toutes les nations.
La chaleur devra être prise en considération. La compétition se joue en extérieur, le paramètre soleil sera un élément parmi d’autres à prendre en compte, notamment pour les joueurs qui ont plus l’habitude de jouer en indoor.
La presque bonne nouvelle : la température devrait être comprise entre 23 et 33 degrés tout au long de la semaine, bien loin de la journée la plus chaude prévue ce samedi avec une température de 38 degrés.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.