Fin du suspense : nous connaissons désormais les adversaires de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe de Padel 2024 à Cagliari.
Chez les messieurs, la France sera la grande favorite de sa poule et pourra même se permettre de faire tourner son équipe. Cependant, chez les dames, la situation est différente.
La poule B est composée de :
- La France
- La Belgique
- La Pologne
- Le Portugal
Sur le papier, les Françaises sont favorites avec une équipe très équilibrée. Ce sera même l’occasion de prendre une revanche face à la Belgique, qui avait battu la France lors des mondiaux en 2022, une défaite qui avait laissé un goût amer à l’équipe de France.
Attention, les apparences sont trompeuses. Les joueuses belges ne sont pas les plus actives sur le FIP Tour d’où des classements internationaux particulièrement bas :
- Helena Wyckaert (92e)
- An-Sophie Mestach (164e)
- Elyne Boeykens (191e)
- Laura Bernard (222e)
- Noémie Sermant (303e)
- Marie Maligo (373e)
- Justine Pysson (373e)
- Babette Wyckaert (863e)
Nous aurons également dans cette poule B, le Portugal, une équipe très dangereuse qui compte dans ses rangs trois joueuses du top 100 mondial, dont la 12e joueuse mondiale, Sofia Araujo.
- Sofia Araujo (12e)
- Ana Catarina Nogueira (29e)
- Patricia Ribeiro (69e)
- Margarida Fernandes (114e)
- Catarina Vilela (133e)
- Claudia Gaspar (373e)
- Constança Gorito (416e)
- Katia Rodrigues (863e)
Les Polonaises, quant à elles, auront du mal à tenir tête à ces trois belles nations du padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.