Pour leur entrée en lice en cette première journée des championnats d’Europe de padel, les nations favorites n’ont pas tremblé. Comme leurs homologues féminines, l’équipe d’Espagne messieurs l’a emporté 3-0 face à Monaco dans le groupe A. Dans ce même groupe, la sélection allemande est logiquement venue à bout de la Croatie sur le score de 3 victoires à 0.

La France dans la douleur

Dans le groupe C, la France faisait son entrée dans la compétition face à la surprenante équipe des Pays-Bas. Malgré un résultat final de 3-0, rien n’a été simple. D’entrée, la paire Bergeron/Maigret a dû largement s’employer pour venir à bout de Nolten/Van Opstal sur le score de 4/6 6/1 7/5. De leur côté, Blanqué/Leygue et Guichard/Moreau s’imposent plus facilement en deux sets dans une rencontre pourtant piège.

Un début réussi aussi pour la Pologne qui bat l’Autriche sur le même score de 3-0, avec notamment 3 jeux décisifs remportés sur les 6 sets gagnés. Prometteur.

Dans le groupe B, l’Italie, pays hôte de cet Euro, a parfaitement débuté en s’imposant 3-0 face aux Hongrois. Avec 3 jeux concédés uniquement en 3 matchs, l’Italie signe l’entrée en matière la plus expéditive de toutes les nations. Le Royaume-Uni s’impose lui aussi 3-0 face à la Suisse, avec des scores tout de même plus serrés.

Premier choc attendu ce mardi après-midi

Ce sera sans aucun doute l’affiche de ce mardi chez les messieurs. Le choc entre le Portugal et la Suède. Deux pays qui se sont largement imposés lors de cette première journée. Le Portugal face à la Belgique et la Suède face au Danemark, 3-0 à chaque fois.

Une rencontre passionnante à suivre ce mardi dès 16h.