Leur qualification était attendue, les Français n’ont pas déçu ! Opposés à la sélection polonaise, l’équipe de France masculine est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale, après avoir remporté la rencontre sur le score sans appel de 3-0.

Tout avait très bien commencé dans cette rencontre. D’entrée, Dylan Guichard et Thomas Vanbauce ont imposé leur jeu pour prendre le dessus sur la paire Lipinski/ Naduk sur le score de 6/2 7/6 (9). Un match où les Français, malgré leurs nombreuses occasions, ont tout de même eu du mal à convertir leurs balles de break (38%). L’essentiel était de gagner pour lancer au mieux leurs partenaires Bastien Blanqué et Thomas Leygue lors du deuxième match.

Blanqué et Leygue : en patrons

Très efficaces dès l’entame de match au service, ne concédant aucune balle de break du match, et imposant leur volume de jeu, les Français ont fait la course en tête très rapidement. En moins d’une heure, l’affaire était pliée. 6/3 6/2 pour les Bleus. Une victoire express, synonyme surtout de qualification directe pour les quarts de finale de ces championnats.

En plus de se qualifier, l’équipe de France masculine sort vainqueure de ce groupe C, avec la manière. Le dernier match a été le plus rapide (52 minutes), conclu 6/1 6/1 par Maxime Joris et Max Moreau face à la paire polonaise Krawczynski/ Maszczyk. Très largement au-dessus de leurs adversaires, les Bleus ont fini le travail en beauté.

Les Allemands en quarts ?

Selon toute vraisemblance, les Bleus devraient affronter le 2e du groupe A en quarts de finale. Il devrait s’agir des Allemands, qualifiés derrière l’intouchable sélection espagnole dans ce groupe.

Tableau principal euro padel 2024
Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP
Cédric Pueyo

Le padel ? Cédric en est complètement accro depuis qu’il a découvert la discipline en 2022. Depuis, il s’est entraîné dur pour devenir coach et même juge arbitre. Ancien journaliste, il conjugue aujourd’hui son métier d’avant et sa passion d’aujourd’hui. Si vous l’affrontez, méfiez-vous de sa bajada !