L’avant-dernière journée des Championnats d’Europe Juniors à Budapest s’est achevée avec une nouvelle démonstration de force de l’Espagne. Les jeunes talents de “La Roja” auront l’occasion de défendre le double titre qu’ils ont remporté en 2022 à Valence. Ils affronteront deux équipes qui, après une semaine remarquable, espèrent créer la surprise.
Espagne / France
Dans le tableau masculin, les Espagnols ont surclassé la Belgique 3-0, avec une domination nette : Iago Fuertes et Alex Leira (catégorie moins de 14 ans), Juan Zamora et Antonio Garcia (moins de 16 ans), ainsi que Santiago Jose Pineda et Alejandro Calvo (moins de 18 ans), ont tous remporté leurs matchs en deux sets malgré la résistance des Belges.
L’Espagne affrontera la France en finale, prévue demain à 14h. Les Français se sont imposés dans un duel intense face à la Suède. La rencontre a débuté avec une victoire déjà décisive en 3 sets de Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot (moins de 14 ans) face à Vilgot Persson et Filip Dahlqvist après plus de 2h de match (7-6, 5-7, 6-4). Le point décisif est venu de la victoire en 2 sets d’Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert, suivie d’un succès suédois, celui de Victor Forsberg et Willy Tiger Släryd (Face à Fonteny / Boronad), sans conséquence pour le résultat final. Les Suédois disputeront la troisième place contre la Belgique samedi à 14h.
France / Portugal
La fête espagnole s’est poursuivie dans la catégorie féminine, où les jeunes Espagnoles ont remporté leurs trois matchs de la demi-finale contre la France. La paire des moins de 14 ans, Mar Munera et Martina Vera, a ouvert le bal avec une victoire 6-1, 7-5 face à Augustine Charpentier et Zia Debroy. Ensuite, Sara Folguer et Martina Calvo (moins de 16 ans) ont remporté leur match tranquillement face à Alice Aznar et Neïla Bekhedda 6-1, 6-0. Le match des moins de 18 ans a été plus disputé dans le premier set, mais Carla Fernandez et Diana Toledo ont finalement pris le dessus sur Kimy Barla et Louise Bahurel (7-6, 6-0).
L’Italie, de son côté, a également brillé dans son affrontement contre le Portugal. La paire des moins de 14 ans, Emma Speziali et Sophie Caruso remportent le premier match face à Carolina Santos et Andrea Achando, après deux heures de match : 1-6, 7-6, 6-3 en faveur des Italiennes. Elles ont été suivies par une victoire nette de Vittoria Giraldi et Matilde Minelli (2-0 contre Francisca Santos et Valentina Pestana), puis une victoire 2-1 d’Aurora Buscaino et Camilla Livioni face à Constança Gorito et Maria Clara Santos.
L’Italie, qui avait terminé à la troisième place à Valence, vise désormais un grand coup en finale, prévue à 9h contre les championnes en titre. La bataille pour la troisième opposera donc la France au Portugal pour décrocher la dernière marche du podium.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.