Pas d’exploit en finale de ces Championnats d’Europe Juniors 2024. La Team Juniors Garçons s’est inclinée, 2/1, face aux favoris : les Espagnols. Au terme de cette semaine de compétition, les Bleuets repartent avec une médaille d’argent méritée !
Les Bleus n’auront pas réussi à renverser l’Espagne. Déjà en match de poule, les joueurs tricolores s’étaient inclinés 3/0 face à l’Espagne.
Dans la première rencontre de l’après-midi, Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot étaient les premiers à faire leur entrée sur la piste, face aux jeunes espoirs espagnols : Iago Fuertes et Amselmo Guerrero. Les Bleuets auront tout donné dans cette rencontre mais cela n’aura pas été suffisant. La paire Fuertes / Guerrero a rapporté le premier point pour l’Espagne : 6/2 6/2.
Les derniers espoirs de la France reposaient sur Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso. Les Bleuets ont fait un premier set convaincant face à Juan Zamora et Manuel Castano mais ont tout de même fini par le concéder, 6/4. Dans la seconde manche, Zamora et Castano ont surfé sur leur bonne forme et la confiance gagnée après le gain du premier set pour dérouler. Score final : 6/4 6/1.
Le troisième match, même s’il ne changeait pas l’issue de cette finale, a tout de même joué. Timéo Fonteny et Thomas Basso ont affronté Francisco Cabeza et Alejandro Calvo pour cette ultime rencontre. Les deux U18 ont réalisé un véritable exploit en infligeant la première défaite aux Espagnols dans cet Euro et rapportant donc un point à la France dans cette finale : 7/5 2/6 7/6.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.