Pas d’exploit en finale de ces Championnats d’Europe Juniors 2024. La Team Juniors Garçons s’est inclinée, 2/1, face aux favoris : les Espagnols. Au terme de cette semaine de compétition, les Bleuets repartent avec une médaille d’argent méritée !
Les Bleus n’auront pas réussi à renverser l’Espagne. Déjà en match de poule, les joueurs tricolores s’étaient inclinés 3/0 face à l’Espagne.
Dans la première rencontre de l’après-midi, Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot étaient les premiers à faire leur entrée sur la piste, face aux jeunes espoirs espagnols : Iago Fuertes et Amselmo Guerrero. Les Bleuets auront tout donné dans cette rencontre mais cela n’aura pas été suffisant. La paire Fuertes / Guerrero a rapporté le premier point pour l’Espagne : 6/2 6/2.
Les derniers espoirs de la France reposaient sur Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso. Les Bleuets ont fait un premier set convaincant face à Juan Zamora et Manuel Castano mais ont tout de même fini par le concéder, 6/4. Dans la seconde manche, Zamora et Castano ont surfé sur leur bonne forme et la confiance gagnée après le gain du premier set pour dérouler. Score final : 6/4 6/1.
Le troisième match, même s’il ne changeait pas l’issue de cette finale, a tout de même joué. Timéo Fonteny et Thomas Basso ont affronté Francisco Cabeza et Alejandro Calvo pour cette ultime rencontre. Les deux U18 ont réalisé un véritable exploit en infligeant la première défaite aux Espagnols dans cet Euro et rapportant donc un point à la France dans cette finale : 7/5 2/6 7/6.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Madrid P1 : Guichard / Geens face à Arce / Tello, et si l’exploit était possible ?
Padel and Co fête son premier anniversaire avec un P1000 du 18 au 20 septembre
Madrid P1 : Collombon et Sharifova démarrent fort avant le choc face à González / Josemaría
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?