Les Bleus se sont qualifiés, plus tôt dans la soirée, pour la finale des Championnats d’Europe Juniors 2024, face à la Suède en demi-finale. Ils joueront leur ultime rencontre face à une nation qu’ils ont déjà rencontré en phase de poule : l’Espagne.

La jeunesse française a ébloui sur les pistes en Hongrie, en s’imposant avec la manière face à une très sérieuse équipe de Suède, dont il fallait réellement se méfier. Les premiers à entrer en piste ont été Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot. Les deux U14 ont sorti un match de titan face à Vilgot Persson et Filip Dahlqvist. Après 2h15 de combat, la paire Huard de la Marre / Perrot a fini par s’imposer, 6/7(4) 7/5 6/4.

Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert n’ont eu qu’à conclure, dans la seconde rencontre, face à Filip Sterner et Ludvig Jönsson. Impériale, la paire française s’est facilement imposée 6/2 6/1 en moins de 40 minutes de jeu !

Déjà qualifiés, les Bleus ont tout de même disputé leur dernier match. Yoan Boronad et Timéo Fonteny se sont inclinés face à Victor Forsberg et Willy Tiger Släryd. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Français, qui ont remporté le premier set 7/5. Cependant, l’arrêt médical de Yoan lors de la deuxième manche, alors que le score était de 4 partout, a finalement eu raison de la paire française.

La France s’est donc qualifiée 2/1 face à la Suède et tentera de déjouer tous les pronostics en s’imposant face à l’Espagne, lors de la finale ! Les Bleues, quant à elles, joueront la petite finale face au Portugal.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.