Les Bleus se sont qualifiés, plus tôt dans la soirée, pour la finale des Championnats d’Europe Juniors 2024, face à la Suède en demi-finale. Ils joueront leur ultime rencontre face à une nation qu’ils ont déjà rencontré en phase de poule : l’Espagne.
La jeunesse française a ébloui sur les pistes en Hongrie, en s’imposant avec la manière face à une très sérieuse équipe de Suède, dont il fallait réellement se méfier. Les premiers à entrer en piste ont été Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot. Les deux U14 ont sorti un match de titan face à Vilgot Persson et Filip Dahlqvist. Après 2h15 de combat, la paire Huard de la Marre / Perrot a fini par s’imposer, 6/7(4) 7/5 6/4.
Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert n’ont eu qu’à conclure, dans la seconde rencontre, face à Filip Sterner et Ludvig Jönsson. Impériale, la paire française s’est facilement imposée 6/2 6/1 en moins de 40 minutes de jeu !
Déjà qualifiés, les Bleus ont tout de même disputé leur dernier match. Yoan Boronad et Timéo Fonteny se sont inclinés face à Victor Forsberg et Willy Tiger Släryd. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Français, qui ont remporté le premier set 7/5. Cependant, l’arrêt médical de Yoan lors de la deuxième manche, alors que le score était de 4 partout, a finalement eu raison de la paire française.
La France s’est donc qualifiée 2/1 face à la Suède et tentera de déjouer tous les pronostics en s’imposant face à l’Espagne, lors de la finale ! Les Bleues, quant à elles, joueront la petite finale face au Portugal.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.































































































FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Paris Major : Blanqué / Joris ou Guy de Chamisso / Pascoal, quel choix pour la FFT ?
Madrid P1 – Les tableaux sont tombés : nouvelles paires, revanches et gros chocs au programme
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?