L’entreprise espagnole All For Padel, qui détient les droits d’Adidas dans le padel, a franchi un pas de géant aux États-Unis en signant un contrat et une alliance avec l’USTA (United States Tennis Association). Cet accord vise à développer très fortement le padel sur le territoire des États-Unis.

Grâce à ce contrat de partenariat avec USTA et sa filiale américaine All Racquet Sports, All For Padel a créé un complexe de sports de raquettes (padel, beach tennis et pickleball) situé au siège de l’USTA (État de New York).

Cela ne s’arrête pas là. All Racquet Sports a installé 4 courts de padel au nouveau complexe sportif d’Orlando. Il y avait de nombreux courts de tennis dans le centre, le padel est venu s’intégrer au projet.

Vue du ciel complexe Orlando USA Padel

Selon le Manager Général de All For Padel, José Luis Sicre : “À l’AFP Group, nous investissons, parions, promouvons et introduisons ce magnifique sport dans de nombreux pays pour aider à son expansion. Nous avons récemment fait un pas en avant. Une alliance qui fera mieux connaître le padel au niveau mondial avec l’installation de 4 courts de padel au cœur du tennis professionnel. Ces pistes entièrement conçues et fabriquées avec les ingénieurs américains d’USTA ont été récemment installées pour marquer un avant et un après dans le monde du padel sur les terres américaines”.

Le directeur des sports de raquette de l’USTA, Simon Gale, après la présentation des quatre pistes de padel installées sur le campus de l’USTA, raconte : “Le National Campus est heureux de pouvoir offrir le padel dans le cadre de notre programme de sports de raquette. Les nouvelles pistes sont fantastiques et sont devenues la véritable attraction pour les clients du campus. Nous nous attendons à une croissance continue de notre relation et de ce sport sur le campus”.

La meilleure façon d’enseigner un nouveau sport c’est par un très bon enseignement, en formant des entraîneurs et des joueurs, et en offrant le matériel nécessaire à sa pratique. Dans cette optique, AFP Group devient également le fournisseur exclusif de l’USTA en certifiant des entraîneurs (avec le soutien de l’USPTA et de l’USPA) grâce à son académie de padel de l’AFP University. Cette méthodologie éducative sera dirigée par son directeur international, Marcos del Pilar, qui travaille aux États-Unis depuis trois ans pour All For Padel Group.

Nous faisons un effort particulier pour aider les managers et les investisseur. Nous les aidons à comprendre le modèle d’entreprise et les conseillons sur les stratégies à utiliser pour gérer les clubs avec succès et efficacité. Nos cours de formation technique sont une réalité aux États-Unis.

 

Source : Padel Spain

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.