La Ligue Esprit Padel by Advenis saison 2 continue de faire parler par son succès. Avec plus de 100 joueurs présents tout le week-end, la 6ème étape de cette ligue confirme que les épreuves P100 / P250 / P500 ont la cote !
Un temps délaissé il y a 2 ans, les tournois de catégories secondaires deviennent la norme. De nombreux clubs de padel ne se dirigent “plus que sur des épreuves amateurs P100 à P500“.
Des joueurs du club nous expliquent qu’ “Esprit Padel est l’un des clubs de padel les plus actifs en France.”
Un nom revient souvent : Sébastien Cornet. “Le Président d’Esprit Padel peut être fier de son bébé” nous raconte Berny, adhérant et fan de padel (Et par ailleurs très bon joueur de squash).
Tellement fier, qu’il se murmure que le club pourrait s’agrandir prochainement.
Sébastien Cornet nous expliquait il y a quelques semaines que “les terrains étaient tous pris en soirée“. Ce serait ainsi une bonne idée pour tous le fans de voir leur club offrir d’autres terrains de padel indoor.
Chez les hommes, Justin Marlot et Benoit Chauvet remportent le P500 contre Francois Authier et Pierre Gadras en finale.
Du côté des femmes, c’est Anais Rivière et Alison Carré qui sortent du lot pour remporter le P250 contre Lucie Pothier et Delphine Repiton.
Comme souvent aux manettes de ce tournoi, votre chroniqueur, juge-arbitre et beaucoup d’autres choses : Jérôme Bécasset l’un des grands artisans du succès de la ligue Advenis.
Les organisateurs souhaitent également remercier Alexandre Romieu, préparateur mental et hypnotiseur, Babolat Padel et Advenis et West Motors.
Rendez-vous le 10, 11 & 12 janvier 2020 pour la prochaine étape qui sera composée d’un P250 hommes, P100 femmes et P100 mixte.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…