La Ligue Esprit Padel by Advenis saison 2 continue de faire parler par son succès.  Avec plus de 100 joueurs présents tout le week-end, la 6ème étape de cette ligue confirme que les épreuves P100 / P250 / P500 ont la cote !

Un temps délaissé il y a 2 ans, les tournois de catégories secondaires deviennent la norme. De nombreux clubs de padel ne se dirigent « plus que sur des épreuves amateurs P100 à P500« .

Des joueurs du club nous expliquent qu’ « Esprit Padel est l’un des clubs de padel les plus actifs en France. »

Un nom revient souvent : Sébastien Cornet. « Le Président d’Esprit Padel peut être fier de son bébé » nous raconte Berny, adhérant et fan de padel (Et par ailleurs très bon joueur de squash).

Tellement fier, qu’il se murmure que le club pourrait s’agrandir prochainement.

Sébastien Cornet nous expliquait il y a quelques semaines que « les terrains étaient tous pris en soirée« . Ce serait ainsi une bonne idée pour tous le fans de voir leur club offrir d’autres terrains de padel indoor.

Chez les hommes, Justin Marlot et Benoit Chauvet remportent le P500 contre Francois Authier et Pierre Gadras  en finale.

Du côté des femmes, c’est Anais Rivière et Alison Carré  qui sortent du lot pour remporter le P250 contre Lucie Pothier et Delphine Repiton.

Comme souvent aux manettes de ce tournoi, votre chroniqueur, juge-arbitre et beaucoup d’autres choses : Jérôme Bécasset l’un des grands artisans du succès de la ligue Advenis.

Les organisateurs souhaitent également remercier Alexandre Romieu, préparateur mental et hypnotiseur, Babolat Padel et Advenis et West Motors.

Rendez-vous le 10, 11 & 12 janvier 2020 pour la prochaine étape qui sera composée d’un P250 hommes, P100 femmes et P100 mixte.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.