L’Open Tennis Padel Soleil ne déroge pas à la règle qui dit qu’il faut avoir son espagnol ou son argentin pour aller au bout d’un tournoi de padel français catégorie P1000.
A 14H30, nous aurons donc presque une finale 100% hispanophone puisque qu’il s’agira de l’inévitable paire espagnole De Benito / Salines qui remporte son match 7/5 6/2 face à la paire parisienne Tison / Maigret. Un pas mauvais match de nos français qui ne réussiront pas à concrétiser leurs quelques occasions face aux espagnols, un ton au-dessus et surtout plus constants sur l’ensemble du match.
L’autre demi-finale opposait Ferrandez / Inzerillo à la paire franco-argentine Cubilier / Poggi. Les malheurs des uns font les bonheurs des autres. En l’occurrence, Fabrice Pastor devait jouer avec Fernando Poggi, le joueur du World Padel Tour. C’est finalement Eric Cibulier qui remplacera à la dernière minute le franco-monégasque pour se retrouver pour la première fois à une finale d’un P1000.
Il s’agissait d’ailleurs d’une première demi-finale également pour le français qui n’a pas démérité en étant d’une grande constance face aux assauts de la paire Ferrandez / Inzerillo. La paire française a manqué le coche notamment dans le second set alors qu’elle mène 3/0 dans le second set. Défaite 6/4 7/6 pour la paire 100% française, certainement frustrée de ne pas avoir réussi à obtenir au moins ce second set qui leur tendait les bras.
La finale sera donc inédite avec les vainqueurs de Casa padel Salines / De Benito qui sera opposé à Poggi / Cubilier. Une finale où la paire espagnole part favorite. Mais avec Fernando Poggi dans son équipe et un Cubilier constant tout peut arriver.
Finale prévue à 14H30.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.