Comme de nombreux pays, l’Espagne est engagée dans un dé-confinement par phases. La reprise du padel à 4 n’est prévue qu’en phase 3, ce qui provoque la colère de nombreux acteurs.

Le padel à 2 a repris en Espagne au moment du passage à la phase 1 du plan de dé-confinement. Ce lundi 25 mai, les dernières communautés autonomes, comme Madrid, qui étaient encore en phase 0, pourront reprendre le padel en 1 contre 1.

En revanche, pas d’amélioration pour les régions qui pourront passer en phase 2. En effet, la reprise du padel à 4 n’est prévue que pour le passage à la phase 3, c’est-à-dire au plus tôt dans deux semaines pour certaines autonomies, dans un mois pour d’autres, dont Madrid et une partie de la Catalogne et de l’Andalousie. Ainsi, nombreux sont ceux qui imitent Horacio Alvarez Clementi et la Fédération Madrilène de Padel en exprimant leur mécontentement.

La Fédération Espagnole de Padel (FEP) a déposé une demande auprès du Conseil National des Sports afin que le padel à 4 puisse reprendre en phase 2. Jesus Ballvé, le PDG de Nox a déclaré lors d’une interview auprès de CMD Sports que “la crise pourrait conduire à la fermeture de 30% des clubs de padel en Espagne s’il n’y a pas de changement pour la phase 2”.

Les joueurs sont aussi solidaires de ce mouvement, Carolina Navarro, actuelle 15ème joueuse au classement du World Padel Tour, a exprimé son mécontentement et son incompréhension sur sa page Facebook. Elle déclare qu’il n’y a “pas plus de risque à jouer au padel, un sport qui compte plus de 4 millions de pratiquants en Espagne, qu’à s’asseoir en terrasse ou à courir dans les rues, souvent bondées”…

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !