A l’initiative d’Horacio Alvarez Clementi, le padel espagnol se lance dans une initiative pour réclamer l’autorisation de jouer au padel à 4 en phase 1.

Comme nous vous le disions dans des précédents articles, une partie de l’Espagne est entrée dans la phase 1 de son dé-confinement, ce qui signifie que le padel est autorisé, avec certaines règles : pas plus de deux personnes à la fois sur une piste et seulement en outdoor.

Des mesures dont on saurait certainement se satisfaire en France, mais qui ont du mal à passer en Espagne. Après deux mois de confinement, les gens ont envie de retrouver le plaisir des parties de padel. Ainsi, le célèbre entraîneur Horacio Alvarez Clementi, bien connu en France pour être rattaché à Kuikma Padel, a exprimé son mécontentement sur Instagram.

Un post bien argumenté qui a déjà été repris des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Suffisant pour faire changer d’avis au gouvernement ? Peut-être pas, mais l’Argentin a au moins le mérite d’inviter à la réflexion : le risque de transmission est-il vraiment plus grand au padel, où 2 personnes évoluent dans un espace de 100m², ou en faisant les courses, prenant l’avion, le métro etc. ?

 

View this post on Instagram

#elpadelSImantieneladistancia . El PADEL es un deporte donde “NO EXISTE EL CONTACTO FISICO” ya que los jugadores durante el juego y la práctica mantienen una distancia de seguridad debido a: . 1️⃣ que interactúan por medio de la bola en cada ejecución. 2️⃣ cada pareja juega en un campo de 100 M2 (2 jugadores) 3️⃣ que las parejas se mueven en bloque tanto en ataque como en defensa a una distancia superior a los 2,5 metros entre ambos jugadores en la mayoría de las jugadas . Por estos motivos consideramos que es posible la reanudación de la práctica del padel en la FASE 1, minimizando riesgos, manteniendo cuidados especiales, limitaciones y precauciones para evitar la transmisión del virus. Lo de poder jugar PADEL en la fase 1 no es una idea descabellada si la comparamos con situaciones actualmente autorizadas por el gobierno como: viajar en trasporte publico, ir de compras a un supermercado, caminar por la calle en el centro de la ciudad, ir al banco a realizar un tramite, sentarse en un bar con 8 personas a beber o a comer, participar de una reunión familiar o con 10 personas, viajar en la cabina de un avión o a comprar ropa en una tienda, donde la distancia de seguridad es apenas superior a 2 metros.

A post shared by Horacio Alvarez Clementi (@alvarezclementi) on

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !