A l’initiative d’Horacio Alvarez Clementi, le padel espagnol se lance dans une initiative pour réclamer l’autorisation de jouer au padel à 4 en phase 1.

Comme nous vous le disions dans des précédents articles, une partie de l’Espagne est entrée dans la phase 1 de son dé-confinement, ce qui signifie que le padel est autorisé, avec certaines règles : pas plus de deux personnes à la fois sur une piste et seulement en outdoor.

Des mesures dont on saurait certainement se satisfaire en France, mais qui ont du mal à passer en Espagne. Après deux mois de confinement, les gens ont envie de retrouver le plaisir des parties de padel. Ainsi, le célèbre entraîneur Horacio Alvarez Clementi, bien connu en France pour être rattaché à Kuikma Padel, a exprimé son mécontentement sur Instagram.

Un post bien argumenté qui a déjà été repris des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Suffisant pour faire changer d’avis au gouvernement ? Peut-être pas, mais l’Argentin a au moins le mérite d’inviter à la réflexion : le risque de transmission est-il vraiment plus grand au padel, où 2 personnes évoluent dans un espace de 100m², ou en faisant les courses, prenant l’avion, le métro etc. ?

 

https://www.instagram.com/p/CAIp77eoXRS/?utm_source=ig_web_copy_link

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !