Nouvelle mise à jour du classement FIP, et une tendance se confirme encore côté français : ça monte presque partout.
Chez les hommes comme chez les femmes, plusieurs Tricolores continuent de profiter de leurs bons résultats récents pour avancer au classement. Entre les points glanés sur le Premier Padel ou sur le FIP Tour, la dynamique reste très positive pour une bonne partie du clan français.
Guichard continue d’avancer, Blanqué signe le gros bond
Parmi les satisfactions de la semaine, Dylan Guichard continue sa progression. Grâce à sa qualification en tableau final du Miami P1, il ajoute 32 points FIP à son compteur et gagne encore une place. Il pointe désormais au 103e rang mondial avec 538 points, et continue de se rapprocher petit à petit du Top 100.
Mais le vrai gros mouvement côté français cette semaine, c’est Bastien Blanqué.
Après avoir beaucoup reculé la semaine dernière, le Toulousain rebondit immédiatement avec 13 places gagnées, lui aussi grâce à sa qualification dans le tableau final du Miami P1 aux côtés de Dylan Guichard. Avec ces 32 points supplémentaires, il remonte au 129e rang mondial avec 396 points.
Bergeron stable vers le haut, Leygue recule
Derrière eux, Johan Bergeron continue lui aussi à avancer, avec une place gagnée cette semaine. Il se retrouve désormais 138e mondial avec 386 points.
À l’inverse, celui qui accuse le coup cette semaine, c’est Thomas Leygue. Le Français perd 8 places et recule au 155e rang mondial avec 348 points, principalement en raison de points de la saison passée qui sortent du calcul.
Seurin se stabilise, Fonteny poursuit sa montée
Julien Seurin, lui, se maintient et reste 163e mondial avec 329 points.
À ses côtés, Timéo Fonteny continue de grimper. Grâce notamment à son quart de finale au FIP Silver Caltanissetta avec Johan Bergeron, il gagne 5 places et rejoint lui aussi la 163e place mondiale, avec le même total de 329 points.
Boronad, Rouanet, Joris et Hugounenq avancent aussi
Derrière, plusieurs Français poursuivent aussi leur petite montée.
- Yoan Boronad gagne 3 places et monte au 188e rang mondial
- Nicolas Rouanet signe l’une des belles progressions de la semaine avec 6 places gagnées, grâce notamment à son huitième de finale au FIP Silver Caltanissetta
- Maxime Joris gagne une place
- Arthur Hugounenq en prend deux
- Philemon Raichman en récupère trois
Au total, cela donne un classement encore très largement coloré en vert chez les hommes.

Chez les femmes, la dynamique reste aussi positive
Même constat côté féminin, avec plusieurs Françaises bien placées ou en progression.
En tête, Alix Collombon reste solidement installée au 34e rang mondial avec 1700 points. Derrière elle, Léa Godallier gagne une place et remonte au 55e rang mondial avec 1102 points.
Toujours dans le Top 100 français, Carla Touly se maintient à la 83e place mondiale avec 583 points.
Quelques reculs, mais aussi de vraies progressions
Derrière le trio de tête, certaines perdent un peu de terrain :
- Louise Bahurel recule d’une place
- Camille Sireix perd deux places
- Melissa Martin recule d’une place
Mais la belle progression de la semaine côté féminin est signée Steffi Merrah.
Grâce à sa très bonne demi-finale au FIP Bronze Hong Kong, la Française gagne 3 places et monte au 154e rang mondial avec 206 points.
Autres évolutions positives :
- Marie-Amélie Dardaine gagne une place
- Manon Marcarie poursuit sa progression avec 3 places gagnées
- Lucile Pothier se maintient
- Charlotte Soubrié perd une petite place

Une vraie dynamique collective
Au final, cette nouvelle mise à jour du classement FIP confirme surtout une chose : les Français sont dans une vraie bonne dynamique en ce début de saison.
Entre les résultats sur le FIP Tour, les qualifications en tableaux finaux Premier Padel, et plusieurs parcours solides sur les dernières semaines, beaucoup de Tricolores continuent de capitaliser.
Et côté masculin, un joueur symbolise particulièrement cette montée régulière : Dylan Guichard, qui se rapproche petit à petit du Top 100 mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Les Français sur le FIP Tour cette semaine : cap sur Houten, Abidjan et Almaty
4PADEL accélère son développement : +50 % de clubs en un an et un maillage national renforcé
Campagnolo rassure après sa blessure : les ligaments ne sont pas touchés, il sera éloigné des pistes environ deux mois
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Black Crown 2026 partie II : la suite, en mieux ?
Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle