Padel Magazine s’est entretenu avec Elise Remark, directrice Marketing Cupra France, afin d’échanger sur l’avenir de la marque et du Padel en France.
Elise Remark : ” Cupra s’est lancé dans le padel depuis quelques années au niveau international, avec des partenariats lancés depuis l’Espagne avec notamment Belasteguin en tant qu’égérie du padel international et ambassadeur de Cupra.
La marque se développant rapidement, cela crée un parallèle avec le padel qui se développe de manière extrêmement forte aussi. C’est tout naturellement que Cupra s’est tourné vers le padel, en se disant qu’en France il y avait quelque chose sur lequel on pouvait construire.”
” Cupra incarne des valeurs de performance et de dépassement de soi qui matchent avec le padel”
Padel Magazine : Qu’est-ce qui pourrait lier le padel à Cupra ? Pourquoi Cupra a choisi le padel et pas un autre sport ?
Elise Remark : “ On a la chance d’avoir pu nous initier à la discipline avec Casa Padel dès le démarrage et aujourd’hui avec le club des Pyramides, qui nous permet de montrer notre savoir-faire au plus grand nombre. Effectivement, Cupra s’est intéressé au padel pour plusieurs raisons, déjà parce que Cupra a des valeurs de performance et de dépassement de soi qui vont assez naturellement matcher avec les valeurs du Padel de haut niveau. C’est une discipline qui ne cesse de monter et qui est assez addictive, et on retrouve ça avec Cupra car nous misons sur la recherche du plaisir et de la performance.
On ne recherchait pas une vitrine globale déjà très préemptée par d’autres marques et d’autres constructeurs, on voulait quelque chose qui corresponde à notre ADN et à notre valeur et qui nous permettrait de créer un joli sillon ensemble, d’où le choix du padel ! “
” Beaucoup de choses à venir pour Cupra et le padel “
Padel Magazine : Tu parlais de développement de Cupra avec ce sport en plein boom, quels sont les principaux axes de développement de la marque ? Un Cupra Padel Tour serait dans les tuyaux, peux-tu nous en parler ?
Elise Remark : “Le padel est une discipline dans laquelle on souhaite s’engager pleinement, on va y mettre un engagement qui sera à 360° sur les différents aspects du padel avec des personnes qui vont nous permettre d’incarner cette ambition de travail collectif. L’idée est de faire connaître cette discipline au plus grand nombre, et chez Cupra nous sommes certains que c’est un sport qui va plaire au plus grand nombre.
On aura des personnalités qui vont sûrement apparaître pour faire connaître ce sport, des activations événementielles, des engagements sur certains courts et pourquoi pas des tournois. Donc beaucoup de choses à venir pour Cupra et le padel.”
La mixité comme fer de lance
Padel Magazine : Cupra va donc s’investir dans le padel, et vous avez fait le choix de la mixité avec une femme/un homme, puisque vous allez vous lancer en France avec Alix Collombon et Ben Tison, pourquoi votre choix s’est-il porté sur ces deux joueurs, et comment les choses ont matché avec eux ?
Elise Remark : ” Cupra est une jeune marque, une marque qui a de l’ambition, et qui veut faire les choses différemment. On a déjà mis en place une stratégie d’incarnation sportive, avec des étoiles du sport, avec aujourd’hui plus de 7 athlètes qui portent les valeurs de Cupra.
Et c’est tout naturellement qu’on a voulu avoir des ambassadeurs français, dans le padel, qui soient des têtes d’affiches et qui nous permettent d’incarner cette volonté de développement de Cupra et du padel en France.
On a eu la chance de faire connaissance avec Benjamin et Alix qui représentent le haut niveau du padel français. Par leurs valeurs humaines et sportives, l’idée est de les mettre en avant avec le logo Cupra à leur côté et c’est avec confiance que je sais qu’ils porteront la marque de la meilleure façon. “
L’interview est à retrouver en intégralité ici :
https://youtu.be/Kk_Z0FFKtn0
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.