Sur les réseaux sociaux, le numéro 1 français, Thomas Leygue, a donné des nouvelles après sa défaillance physique lors de son 16ᵉ de finale au Dubai Premier Padel P1 aux côtés d’Alvaro Montiel, face à la paire Nieto et Sanz.

La fin de match a été très difficile pour le Français, qui semblait incapable de jouer à 100 % sur le terrain. En cause, une grande fatigue accompagnée de crampes généralisées.

Après la rencontre, les médecins sont intervenus pour l’assister. Après quelques heures de repos, Thomas Leygue semble aller beaucoup mieux. Il dispose maintenant de quatre jours pour récupérer avant de reprendre la compétition au Kuwait Premier Padel P1.

Avec les Championnats du Monde et le tournoi de Dubaï enchaînés sans véritable repos, et trois matchs intenses, le Français va enfin pouvoir souffler.

Dans son message, Thomas Leygue a expliqué :

“Comme vous avez pu le voir pour certains, fin de match un peu compliquée. J’ai fait une insolation pendant mon match où je me suis déshydraté à cause d’une chaleur insoutenable ici à Dubaï. J’ai dû finir le match avec des crampes de la tête aux pieds, mais impossible mentalement d’abandonner quand tu joues un si gros match. À la fin du match, j’ai fini dans les vestiaires avec des crampes, sans pouvoir me relever, et les médecins sont arrivés. Après quelques heures de repos et une piqûre, ça va mieux.”

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !