Alix Collombon et Jana Montes ont parfaitement lancé leur tournoi au Premier Padel Dubai P1, en s’imposant au terme d’un combat de 2h37 face à Ksenia Sharifova et Marina Lobo (7/5 2/6 6/4).
Un match tendu, équilibré, et remporté au mental par la Lyonnaise et sa partenaire espagnole.

Une bataille jusqu’au bout

Les deux équipes ont livré un duel de haut niveau : autant de points gagnés (50 % chacune), mais une différence dans les moments clés. Collombon et Montes ont su convertir 50 % de leurs balles de break, contre 32 % seulement pour leurs adversaires.
À 5/5 dans le premier set, elles réalisent le break décisif, avant de céder la deuxième manche.
Dans le troisième, elles ont continué à mettre la pression à 4/3 elles obtiennent 3 balles de break mais ne les font pas mais au jeu de retour suivant elles ont fini par faire le break au meilleur moment, à 5/4, pour conclure la rencontre.

Place aux huitièmes de finale

En huitième, la Française et l’Espagnole retrouveront Marina Guinart et Verónica Virseda (tête de série n°8), victorieuses sans trembler de Marta Caparrós / Águeda Pérez Ortiz (6/1 6/2).
Un défi de taille pour Collombon et Montes face à une paire en confiance, quart-de-finaliste à Newgiza et au Championnat du monde par paires.
Mais après cette belle victoire, la paire franco-espagnole peut aborder ce match sans complexe.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !