En 32ème de finale du Dubai Premier Padel P1, les deux Français Johan Bergeron et Bastien Blanqué affrontaient deux Espagnols issus eux aussi des qualifications, à savoir Miguel Gonzalez et Anton Sanz. Malheureusement, la paire française s’incline en 3 sets. (6/4 4/6 6/2)
Un premier set poussif
Avec un peu de réussite, les Espagnols breakent d’entrée Johan Bergeron et Bastien Blanqué. Ensuite, les deux Espagnols gagnent facilement leur jeu de service, contrairement aux “BB” qui ont du mal à rentrer dans le match et commettent trop d’erreurs, se faisant ainsi double-breaker. Mais à 4/0, les Français commencent à mieux jouer, ils sont plus à l’aise sur les balles hautes et Blanqué prend plus de place sur le terrain, contrairement aux Espagnols qui se relâchent. Les Français rattrapent ainsi tout leur retard en gagnant 4 jeux d’affilée. Cependant, à 4/4, les Français commettent deux erreurs bêtes qui leur coûtent le break. Les Espagnols servent et concluent solidement le set 6/4.
Un second set dominateur
Dans le second set, les Français continuent dans leur dynamique et mettent sous pression les Espagnols. Blanqué et Bergeron ne relâchent pas leurs efforts, ce qui leur permet de breaker à 3/2. Malgré un debreak dans la foulée suite à un litige, les Français continuent de dominer le set, leur permettant de re-breaker dans la foulée et d’aller chercher le set sur le score de 6/4.
Les espagnols accélèrent
Dans le troisième set décisif, les Espagnols accélèrent le jeu, contrairement aux Français qui commettent des erreurs, certainement fatigués des efforts fournis, ce qui leur coûte deux breaks. À 2/5, les Espagnols ne tremblent pas et remportent le set 6/2.
Score final : 4/6 6/4 2/6
Après un beau parcours en qualifications, les “BB” se font éliminer en 32ème de finale du Dubai Premier Padel P1. Anton Sanz et Miguel Gonzalez joueront leur prochain tour face aux numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustin Tapia.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !