Depuis mi-décembre 2022, l’UrbanPadel de Nantes s’investit tout particulièrement à promouvoir le padel-fauteuil dans la région.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative semble particulièrement appréciée vu le développement rapide de cette discipline dans le club nantais.
Benjamin Sisternes, responsable et coach de padel au centre, accompagne les joueurs pour les préparer à la compétition. Il nous raconte :
“L’activité se développe de plus en plus en France et les joueurs ont pour objectif de se lancer sur le circuit français du padel-fauteuil et grimper rapidement au classement“.
Après la compétition internationale organisée à l’UrbanPadel Le Mans en août dernier, UrbanPadel Nantes-Carquefou est en pleine réflexion pour organiser un tournoi homologué de padel-fauteuil en fin d’année.
D’autres clubs suivront-ils le mouvement ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.